Nous voulons une ville qui permette des logements abordables et des espaces commerciaux et préserve les espaces publics ouverts.
Nous voulons une ville dans laquelle il vaut la peine d’habiter et où les habitants disposent d’un foyer à long terme pour construire des réseaux sociaux dans leur quartier.
Nous voulons une ville dans laquelle aucun profit n’est réalisé grâce aux loyers et dont le développement n’est pas laissé aux requins de l’immobilier.
C’est pour cela que nous manifestons :
Un logement pour tous !
Nous voulons des villes ouvertes et agréables à vivre, dotées d’une politique de logement qui permette à chacun de trouver un logement abordable, quels que soient son statut de résidence, son âge, son portefeuille, sa couleur de peau, son nom ou son type de foyer. Nous voulons des villes dotées d’espaces publics et d’infrastructures accessibles où nous pouvons passer du temps sans avoir à consommer.
Pas de profit avec le sol et les loyers !
L’espace de vie ne doit pas être une marchandise ! Un logement convenable est une condition fondamentale pour une vie autodéterminée. Plus la crise financière est grave, plus l’argent afflue sur le marché immobilier. D’énormes profits sont réalisés grâce à la vente de terrains et au « développement » de l’immobilier. Nous devrions payer, payer, payer pour ces profits. Cela doit cesser si nous voulons des villes, des agglomérations et des villages vivables !
Un développement urbain autodéterminé !
Nous ne voulons pas que le « marketing de site » ou le « développement économique » attirent les entreprises. Le développement urbain axé sur le profit favorise les inégalités et détruit notre planète. Ce n’est pas notre ville. Nous voulons décider ensemble de notre façon de vivre.
C’est pourquoi nous manifestons solidairement avec tous ceux dont le logement est menacé ou qui ont déjà été expulsés. Une autre ville est possible !
C’est pourquoi : tous et toutes dans la rue !
Samedi 25 mai
14:00, Landesmuseum, Zürich
manifestation autorisée